Le maire s’est battu bec et ongles pour que Cornillon-Confoux soit retenue sur ce projet et notre village est la seule petite commune à avoir remporté cette victoire.
Dès le lancement de l’appel à projet par l’union européenne, dans le cadre du programme FEDER et de la métropole Aix-Marseille Provence, le maire a mis toute son énergie pour que le projet municipal de la voie verte soit reçu. Et sa pugnacité a payé.
Le projet consiste à la création d’une voie verte, de 3 mètres de large entièrement équipée et sécurisée, entre le village et le hameau de Pont de Rhaud, dans l’objectif de favoriser le développement de la pratique du vélo sur la commune, tout usagers ou tout profils types d’usagers confondus.
En complément d’assurer une liaison rapide entre le hameau de Pont de Rhaud et le village, cette voie verte permettra de relier les équipements et structures suivants qui se situent à mi-chemin entre le village et le hameau : le circuit de BMX, le city stade et « L’Espace Piele ».
De l’enveloppe totale des travaux qui s’établit à 908 210 € HT (soit 1 089 852 TTC), la mairie ne déboursera rien, pas un euro ne sera pris dans les poches des cornillonnais. 588 140 € sont pris en charge par les fonds européen, le reste par la métropole Aix-Marseille Provence.
Alors, comme on dit que c’est meilleur quand c’est gratuit, chers cornillonnais, vous pourrez prochainement emprunter cette voie verte avec encore plus de plaisir.