Attention! Pour vos randonnées, l'accès aux massifs forestiers est réglementé jusqu'au 30 septembre
01.01.70 01:00

Entre le 1er juin et le 30 septembre l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l'être par arrêté municipal.
Pour votre sécurité, restez informé !

Comment être informé ?

  • En téléchargeant une application mobile : MyProvence Envie de balade : Téléchargez gratuitement cette application (disponible sur App Store et Android Market). Elle vous permet de mémoriser vos massifs ou communes favoris ; ainsi tout changement de situation vous sera notifié par une alerte.

  • Par téléphone : Composez le 0811 20 13 13 (0,06€/min), puis précisez le massif forestier qui vous intéresse. En fonction des conditions météo, vous saurez si le site naturel où vous souhaitez vous balader est ouvert et quand dans la journée et si d’autres massifs forestiers dans le département bénéficiant de meilleures conditions sont ouverts au public ce jour-là.

  • Le site officiel de la préfecture Bouches-du-Rhône en suivant ce lien


Comment ça marche ?


Chaque jour, vous pourrez savoir si le site où vous souhaitez vous promener est d’accès libre toute la journée, ouvert uniquement le matin, ou bien complètement fermé. En fonction des conditions météorologiques le niveau de danger «feu de forêt» (orange-rouge-noir) est connu au plus tard à 18h00 pour le lendemain. Ainsi, si l’itinéraire que vous avez prévu est fermé du fait des conditions météo, vous pouvez peut-être maintenir votre balade en changeant de massif ou en partant très tôt le matin, avec autant de plaisir à partager. En fonction des conditions météorologiques, il existe un niveau de danger “feu de forêt” :



Nota : La prévision de danger météorologique d’incendie est fonction de la température, des précipitations, de la force du vent, le taux d’humidité de la végétation et de l’ensoleillement prévus. Il est déterminé par la direction interrégionale Sud-Est de Météo France.

 


FrançaisFrançaisEnglishEnglish Tournages de filmsNuméros utilesMarchés publicsPlan du siteMentions légales