Les enfants de l'école de Cornillon-Confoux sont porteurs de ce projet.

Depuis avril 2017, ils ont procédé à la plantation de 23 arbres dont 12 fruitiers dans le jardin partagé situé Chemin des Jardins (descente vers la Touloubre après les tennis) et chaque année ils replantent les carrés potagers. Le 2 mai 2019, ils ont créé un arboretum avec des essences méditerranéennes et agrandi le jardin de plantes aromatiques.

Un tour d'arrosage s'organise entre l’école (une fois par semaine), les parents d’élèves de l’école et tous les amis volontaires du jardin (le weekend et le mercredi pendant les grosses chaleurs).

Une citerne est à votre disposition (si elle est vide, vous pouvez utiliser l’eau du robinet – compteur vert) ainsi que des arrosoirs qu'il faudra remettre derrière la citerne avant de repartir.
Quelques outils sont également mis à disposition près des arrosoirs pour enlever les mauvaises herbes et gratter la terre (des fourchettes peuvent suffire pour le potager – un grattage vaut un arrosage ! ou presque…).

Vous pouvez aller vous promener, savourer cet espace magnifique et ses productions... et éventuellement donner un coup de main !

Vous (que vous ayez des enfants à l'école ou non) pouvez dès à présent vous inscrire sur le planning d'arrosage.
Il suffit de vous connecter, de cocher le jour qui vous convient et de cliquer sur "envoyer" !
On peut envisager qu'il y ait 2 inscrits sur le même jour car il y a beaucoup de choses à arroser !


Actuellement ce site ne peut pas recevoir de commentaire, par contre si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez les envoyer à jardinpartagecornillon@gmail.com

7 avril 2017 : Jour de plantation par tous les élèves de l'école avec l'aide des services techniques municipaux


Fin avril : Plantation du potager !
Tomates, petites et grosses, céleri, poivrons, courgettes, aubergines, pommes de terre… côtoient myosotis, calendula, cosmos et autres petites fleurs
qui protègent des insectes et sont toutes comestibles !



FrançaisFrançaisEnglishEnglish Tournages de filmsNuméros utilesMarchés publicsPlan du siteMentions légales